Approche

Colette Portelance s’est inspirée de l’approche humaniste de Carl Rogers qui stipule que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires à sa propre réalisation.  Nous entendons par non-directivité, une attitude de respect en l’unicité de chaque individu ainsi qu’à l’acceptation de son rythme d’apprentissage.

C ‘est par une approche de nature affective basée sur une relation d’amour et de confiance entre le thérapeute et l’aidé, que ce dernier développera l’amour de soi et l’amour envers les autres. Par ailleurs, l’aidé arrivera progressivement à prendre sa vie en main pour cesser d’être contrôlé comme un pantin. Libérer de ces fils invisibles, il récupérera ainsi son pouvoir et son énergie vitale qu’il dépensait inconsciemment pour changer les autres.

L’ANDC  est une approche créatrice par le fait qu’en faisant le choix de travailler à se connaître et à se comprendre, l’aidé arrivera à sortir du personnage qu’il s’est créé pour plaire aux autres et révélera ainsi sa véritable nature.


 

MD

MD

Clinique de Psychologues Inc.

293 boul. Lacombe
Repentigny, Québec
J5Z 2V6

  • Facebook
  • LinkedIn

© 2019 Karine Boucher - TRA